Ce 24 juin, 12 organisations paysannes du département de la Kabbia, province du Mayo-Kebbi Est, ont reçu des semences. Ceci dans le cadre de la campagne agricole 2022-2023.

En partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) met à la disposition de ces 12 organisations paysannes (OP) 3 tonnes de maïs,  1.800 tonnes de niébé, 14.400 tonnes de soja, 12.960 tonnes d’arachide, 9.600 tonnes de riz pour 590 hectares. « Nous vous encourageons à doubler d’efforts pour la réussite de ce projet de 3 ans qui vient de commencer . Les Organisations paysannes (OP) qui ne feront pas d’efforts se verront remplacés à la campagne prochaine », avertit Réounodji Esaïe, chef de secteur Anader.

 Le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain, abonde dans le même sens. « Vous êtes aujourd’hui bénéficiaires de ces semences. C’est pour le bien-être de toute la population tchadienne. Vous (OP) êtes appelés à une concurrence saine. Produisez plus pour qu’à la prochaine campagne, nous en bénéficions plus », appelle-t-il.