Justice : les tortionnaires d’Oumar Hissein écopent de 10 ans de prison

Justice : les tortionnaires d’Oumar Hissein écopent de 10 ans de prison

Après plusieurs ajournements, le verdict du procès des trois tortionnaires d’Oumar Hissein, mort suite des tortures, est tombé cet après-midi du 18 janvier 2019. Les accusés sont condamnés à 10 ans de prison ferme.

Ouvert le 11 janvier courant, le procès sur les présumés tortionnaires de Oumar Hissein a abouti ce vendredi  18 janvier par la condamnation des accusés à 10 ans de prison ferme. Outre cette peine principale, Ahmat Senoussi Ouchi, officier de Police de son état, considéré comme le cerveau de cet acte, est radié de la Police.

L’avocat de la victime, Me Salomon, contacté par Tchadinfos.com dit ne pas être satisfait du verdict. Il déclare : « Nous comptons relever appel contre cette décision pour que ce dossier monte à la cours d’appel. Le moment venu nous allons soulever l’exception que nous avons relevée devant le juge pour que le juge d’instruction soit saisi et que ce dossier soit orienté à la chambre d’accusation puis a la session criminelle. Nous nous attendions à ce qu’il soit condamné à 20 ans mais ils ont correctionnalisé l’affaire au lieu que ce soit une affaire criminelle. » Pour rappel, en début décembre 2018, Oumar Hissein a été séquestré et torturé à mort parce que soupçonné de vol. La vidéo de cette torture a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux. Les présumés auteurs ont été arrêtés le 28 décembre 2018.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :