Dimanche 20 juin 2021

Justice : les tortionnaires d’Oumar Hissein écopent de 10 ans de prison

Après plusieurs ajournements, le verdict du procès des trois tortionnaires d’Oumar Hissein, mort suite des tortures, est tombé cet après-midi du 18 janvier 2019. Les accusés sont condamnés à 10 ans de prison ferme.

Ouvert le 11 janvier courant, le procès sur les présumés tortionnaires de Oumar Hissein a abouti ce vendredi  18 janvier par la condamnation des accusés à 10 ans de prison ferme. Outre cette peine principale, Ahmat Senoussi Ouchi, officier de Police de son état, considéré comme le cerveau de cet acte, est radié de la Police.

L’avocat de la victime, Me Salomon, contacté par Tchadinfos.com dit ne pas être satisfait du verdict. Il déclare : « Nous comptons relever appel contre cette décision pour que ce dossier monte à la cours d’appel. Le moment venu nous allons soulever l’exception que nous avons relevée devant le juge pour que le juge d’instruction soit saisi et que ce dossier soit orienté à la chambre d’accusation puis a la session criminelle. Nous nous attendions à ce qu’il soit condamné à 20 ans mais ils ont correctionnalisé l’affaire au lieu que ce soit une affaire criminelle. » Pour rappel, en début décembre 2018, Oumar Hissein a été séquestré et torturé à mort parce que soupçonné de vol. La vidéo de cette torture a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux. Les présumés auteurs ont été arrêtés le 28 décembre 2018.

Ecobank 2
Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad: les élèves du Complexe Saint Benoît clôturent l’année scolaire 2020-2021

Les élèves du Complexe scolaire international Saint Benoît ont fêté ce samedi, 19 juin, la fin de l'année scolaire 2020-2021, au sein de leur...

Coronavirus : 1 cas confirmé et 4 malades sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce samedi est rendue publique. Sur 355 échantillons, il y a un cas confirmé dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
236 votes · 237 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité