Justice : les présumés auteurs du viol de Zouhoura transférés à la prison à haute sécurité de Koro Toro

Après les vagues d’indignation suite à l’enlèvement, la séquestration et le viol de Zara Mahamat Yesko, alias Zouhoura, les auteurs de ce crime ont été enfin transférés dans la soirée du vendredi 19 février 2016, à la prison à haute sécurité de Koro Toro pour y être jugés.

Désormais, c’est dans cette prison du désert tchadien que les auteurs du viol de Zouhoura vont méditer sur leurs actes. Le transfert de ces jeunes est en quelque sorte une réponse aux différentes manifestations qui ont secoué cette semaine le pays, en demandant justice pour la lycéenne. Pendant le transfèrement de ces jeunes, le Procureur général, M. Louapambé Maouli Bruno, explique que, la justice a devant elle, un cas exceptionnel.  Selon lui, ce sont des choses qui ne sont jamais arrivées au pays même si des cas isolés existent toujours, mais cette fois-ci cela a été posté sur internet et cet acte a irrité le monde entier.

«Nous en tant que pouvoir judiciaire, nous avons l’obligation de réagir de la manière la plus énergique possible. La loi doit agir, tout le monde doit subir la rigueur de la loi. Il n’y a pas de demi-mesures. Cette histoire-là n’est jamais arrivée, personnellement je suis très irrité. J’espère qu’au moment de jugement je vais requérir une condamnation ferme contre toutes ces personnes. Il y va de la crédibilité de notre pays », rassure le Procureur général.

Louapambé Maouli Bruno informe aussi que les juges vont se déplacer à Koro Toro et, après avoir statué, vont certainement renvoyer l’affaire devant la Cour criminelle.

Un commentaire

  1. Les présumés violeurs de Zouhoura en route pour N’Djamena afin d’être jugés | Tchadinfos.comTchadinfos.com
    25 avril 2016 at 8 h 52 min Répondre

    […] le 19 février 2016, à la prison à haute sécurité de Koro Toro suite à l’indignation qu’a suscité l’enlèvement, la séquestration et le viol de […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :