Justice : Des audiences bloquées pour les dossiers de flagrant délit

Justice : Des audiences bloquées pour les dossiers de flagrant délit

Dans le souci d’accélérer les procédures judiciaires, de nouvelles mesures ont été prises afin d’évacuer dans les brefs délais certains dossiers. Depuis le lundi 19 septembre 2016, les audiences civiles et de citations directes ont été suspendues au profit de celles de flagrant délit.

L’objectif visé par cette mesure est de parvenir à situer les détenus et de désengorger la maison d’arrêt d’Amsinené. Dans cette prison, vivent à ce jour environ 1.750 détenus.Grâce à la nouvelle mesure concernant les audiences bloquées,plus de 274 dossiers en instance ont été traités en moins de dix jours.Ceci, avec pour effet direct la relaxation ou la condamnation avec sursis de 106 détenus.

« Ces initiatives ont été prises en vue de répondre aux attentes de nos justiciables et d’être en conformité avec les engagements du gouvernement en matière des droits humains qui font partie intégrante de notre mission », a relevé le Garde des Sceaux, Hamid Mahamat Dahalob lors de sa visite au Palais de Justice de N’Djamena, hier 28 septembre 2016.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :