Justice: Adam Noucky Charfadine et ses coaccusés condamnés à 2 ans de prison avec sursis

Justice: Adam Noucky Charfadine et ses coaccusés condamnés à 2 ans de prison avec sursis

Le verdict du procès en appel de l’ancien gouverneur du Logone Oriental, Adam Noucky Charfadine est tombé ce midi à N’Djamena. Il est reconnu coupable d’attentat à la liberté, d’empiétement à la justice et discrédit sur une décision de justice. Il est condamné donc à 2 ans de prison avec sursis et 500 000F CFA d’amende.

Ses coaccusés sont eux condamnés à la même peine et à 250 000F CFA d’amende chacun. Peines très allégées par rapport aux premières prononcées en premier ressort car la cour d’appel a accordé des circonstances atténuantes aux accusés. L’ancien gouverneur est sorti tout souriant de la salle d’audience. Il a reçu de ses parents présents des accolades. “C’est un soulagement pour nous ses parents car les gens ont voulu détruire sa carrière politique”,  lâche un de ses proches en uniforme militaire.

Côté partie civile, c’est le boycott car aucun des avocats de la partie civile  ne s’est présenté à l’audience du verdict. Tous étaient là dans la cour du Palais de justice de N’Djamena. Pour eux, la composition de la cour ne répond pas aux normes. Aucun avocat n’a accepté de répondre aux questions des journalistes présents et promettent se prononcer dans les heures qui suivent.

Côté défense, c’est l’insatisfaction. Pour les avocats de la défense, les infractions ne sont pas constituées et promettent une poursuite en cassation. Ils déplorent le fait que les avocats de la partie civile aient refusé de prendre part à l’audience.

Un commentaire

  1. #TCHAD #Civisme : Un repris de justice (NOUCKY Charfadine) revient aux affaires comme gouverneur au Lac-Tchad - Le Tchadanthropus-tribune
    21 avril 2019 at 16 h 58 min Répondre

    […] LIRE AUSSI : Adam Noucky Charfadine et ses coaccusés condamnés à 2 ans de prison avec sursis […]

Laisser un commentaire