mardi 29 novembre 2022

Journée portes ouvertes au centre de linguistique chinois

À travers un point de presse animé ce 1er octobre, Nwanga Merrand, directeur général du centre linguistique chinois a ouvert les portes de son institution aux jeunes Tchadiens et les appelle à apprendre cette langue.

Ouvert depuis avril 2022, le centre linguistique chinois forme dans plusieurs domaines notamment l’anglais, l’informatique avancée et bien sur le chinois. ” Nous faisons dans la formation, l’interprétation, l’accompagnement, la traduction et le conseil”, informe Nwanga Merrand, directeur du centre.

Pour lui, un projet d’ouverture d’un institut de recherche et de l’innovation est en cours pour booster l’éducation au Tchad mais en attendant, il pense qu’il est important de commencer par la formation en langue chinoise. Il invite les jeunes à se former car il y a beaucoup d’opportunités à travers cette langue.

À travers ses partenariats avec l’ambassade de Chine au Tchad, l’université Confucius et la raffinerie de Djarmaya, le centre entend offrir des opportunités de travail aux jeunes et aussi leur permettre de dénicher des universités de pointe en Chine.

Laisser un commentaire

économie

‘’La gastrite peut causer l’ulcère ou le cancer de l’estomac’’, Dr Nodjingar Ludovic

La gastrite fait partie des maladies peu prises au sérieux par ceux qui en souffrent. Selon le médecin généraliste, Nodjingar Ludovic, en l’absence d’une...

Tchad : vingt jeunes filles Guides achèvent leur formation en recyclage des pneus usés

Vingt jeunes filles membres du mouvement catholique "Guidisme" ont reçu leur attestation de fin de formation en recyclage des pneus usés en meuble de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité