dimanche 26 septembre 2021

Journée mondiale de l’enseignant : le président Déby « salue le sacrifice et le sens de responsabilité de ces dignes hommes et femmes »

Chaque 5 octobre, est celebrée la journée mondiale des enseignants. Plusieurs cérémonies sont prévus par les différents syndicats des enseignants pour l’édition 2020. Le Marechal du Tchad, Idriss Deby Itno, à souhaiter bonne fête aux enseignantes et enseignants à travers son compte Tweeter.

Le Maréchal du Tchad avait ordonné le décaissement de 45 millions de FCFA pour permettre aux syndicats de célébrer cette journée. Il s’est exprimé aujourd’hui en ces termes : « une profonde pensée à toutes les enseignantes et tous les enseignants en ce jour marquant la Journée Mondiale des Enseignants. Je salue le sacrifice et le sens de responsabilité de ces dignes hommes et femmes qui s’évertuent au quotidien pour le progrès de l’école Tchadienne ».

Il faut dire que les enseignants tchadiens réclament en ce moment leurs frais de transport appelé communément le 13e mois. Ils menacent de jeter les craies mi octobre 2020. Le gouvernement de son côté promet de résoudre le problème avant décembre de la même année.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité