Journée du volontariat français : un projet pilote avec 300 jeunes volontaires tchadiens verra le jour bientôt

Journée du volontariat français : un projet pilote avec 300 jeunes volontaires tchadiens verra le jour bientôt

La journée du volontariat français édition 2016, a été célébrée ce samedi 1er octobre 2016, à l’Institut Français du Tchad (IFT) de N’Djaména, en présence du ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, M. Bétel Miarom et de plusieurs autres invités. Cette journée a réuni entre autres les volontaires nationaux et internationaux, des associations qui œuvrent pour développer le volontariat autour du thème : « volontariat, jeunesse et cohésion sociale ».

En effet, la journée du volontariat français, comme cela se célèbre dans plus de 50 pays au monde,  est un évènement majeur qui permet de promouvoir les réalisations faites par les volontaires, par les structures d’accueil, les associations et collectivités qui œuvrent pour des valeurs communes à France Volontaires.

Cette journée célébrée au Tchad a été à la fois pédagogique, ludique, informative et pleine de contribution à la réflexion sur des questions de société, à la lumière de différents évènements organisés, notamment, les tables rondes, les conférences, les villages associatifs, des débats ainsi des ateliers de sensibilisation, les expositions, les théâtres et autres.

Pour le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, être volontaire, c’est être un citoyen du monde. D’après lui, le Tchad, est en train de mettre en place, avec l’appui technique de l’Ambassade de France au Tchad, un projet pilote avec 300 jeunes volontaires tchadiens pour essayer de créer une sorte de «Volontariat Tchadien».

Le représentant national de France Volontaire au Tchad, M. Daro N’Diaye, explique que la journée du volontariat est un cadre de promotion et de valorisation des actions des volontaires, qui donnent leur temps et leur énergie dans les domaines de la solidarité, du développement et de l’humanitaire.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :