Journée des droits de l’Homme : l’ADHET vulgarise la DUDH au lycée Thilam Thilam

Journée des droits de l’Homme : l’ADHET vulgarise la DUDH au lycée Thilam Thilam

A l’occasion de la célébration de la 70e anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, l’Alliance pour la défense des droits humains et de l’environnement au Tchad(ADHET) a organisé une conférence-débat sur le thème défendre le droit de quelqu’un aujourd’hui. Conférence animée par le secrétaire général de l’ADHET, Abba Daoud Nandjede.

Ce sont une centaine d’élèves qui ont rempli la salle polyvalente du lycée Thilam Thilam pour participer à la conférence-débat organisée par l’ADHET. La déclaration universelle des droits de l’homme a été présentée aux élèves et expliquée par le SG de l’ADHET.

Pour la secrétaire administrative de l’ADHET, Rassem Mouga, leur organisation a décidé d’inscrire la socialisation de la défense des droits de l’homme dans les écoles. Cette conférence débat marque selon elle un vaste projet dans les établissements scolaire.

L’ADHET souhaite faire des élèves, les chantres, les ambassadeurs des défenseurs des droits de l’homme.

L’éducation aux droits humains doit commencer par les enfants si nous voulons avoir des résultats probants demain, a précisé Abba Daoud Nandjede.

Laisser un commentaire