samedi 1 octobre 2022

Journée de l’enfant africain : l’APDE interpelle le gouvernement à fournir toute la protection aux enfants

Dans le cadre de la journée de l’enfant africain célébrée chaque 16 juin de l’année, l’Action pour la protection des droits de l’enfant (APDE) a fait une déclaration.  Elle a appelé le gouvernement à fournir toute la protection aux enfants.

‘’L’enfance étant le futur de l’humanité, elle devrait jouir d’une protection spéciale face à toute forme de menace…“, a indiqué le président de l’Action pour la protection des droits de l’enfant (APDE), Mahamat Abdraman Djibrine Dabary. 

Comme les autres enfants africains, ceux du Tchad ont célébré la journée de l’enfant africain. Une journée qui a permis de rappeler les conditions dans lesquelles vivent les enfants du Tchad. Les conflits armés qui multiplient le nombre d’enfants nécessiteux, le nombre des enfants dans la rue qui s’accroit, la situation socioéconomique des parents n’est guère reluisante, les politiques nationales des pays africains en faveur des enfants se révèlent inefficaces, a déclaré le président de l’action pour la protection des droits de l’enfant (APDE), Mahamat  Abdraman Djibrine Dabary.

‘’ Notre monde d’aujourd’hui fait face à de multiple défis qui commandent que plus d’attention, d’énergie et de ressource soient consacrées pour garantir aux enfants l’avenir meilleur qu’ils méritent’’, a plaidé le président de l’APDE. Pour améliorer les conditions de vie des enfants, l’APDE exhorte les gouvernements africains à fournir d’effort pour la protection des enfants africains et les aider à être maîtres de leur destin. Il évoque le problème de l’exploitation dont les enfants sont l’objet et demande aux partenaires sociaux, décideurs de mener des politiques pour la préservation de l’avenir du continent africain.

Noukamna Dayam & Ali Abdelkader Foulaty, stagiaires

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité