A moins de deux semaines du début des Jeux islamiques de Konya, en Turquie, les taekwondoïstes tchadiens se disent prêts à affronter leurs adversaires.

8 Fédérations nationales vont participer aux Jeux islamiques de Konya prévus du 9 au 18 août 2022.  Comme d’autres équipes, celle de taekwondo s’active pour être au rendez-vous et faire sensation. Au stade de Pari-Congo, dans le 6e arrondissement de N’Djaména, où elle s’entraine, l’équipe affiche de la détermination dans les gestes. « Tout va bien !», déclare souriant Me Moustapha Abakar, coach national.

 « L’équipe nationale est composée de 32 personnes mais présentement on doit sélectionner quelques têtes. Je ne peux pas encore vous donnez le nombre exact. On s’entraine matin, midi et soir. Nos athlètes s’entrainent durement et sont prêts pour aller gagner des médailles lors de cette compétition », ajoute Me Moustapha.

Goffa Bahr est le capitaine de l’équipe nationale. Chasuble bien mouillée, sa détermination pour cette compétition est perceptible. « Les entrainements se passent normalement. Pour le moment, on n’a pas de difficultés. Si on garde ce cap, les choses vont bien se passer. Nous sommes motivés ».      

Cette motivation est partagée par Madjissem Epiphanie, taekwondoiste. « Le niveau de préparation est bon. Bien avant, on a pris part au championnat d’Afrique, Zone 4. Avec ce que le Comité olympique et sportif tchadien (Cost) nous a donnés, c’est suffisant pour préparer le compétition », se satisfait-elle.

Les Sao reviennent du championnat d’Afrique, Zone 4, où ils ont remporté 15 médailles et occupé la première place. « Quand on sort, on revient toujours avec quelque chose », insiste Me Moustapha Abakar.