Dans la rubrique jeunes talents consacrée à la découverte des talents, Tchadinfos vous parle aujourd’hui de Fiire-B, un jeune rappeur qui vient de s’illustrer avec la sortie de son EP Genesis.


Fiire-B, de son vrai nom Ignabaï Tchindebé Bruno, est un jeune rappeur qui chemine dans l’univers du rap game dès le bas âge grâce à ses oncles qui eux, étaient des streets danseurs. A vouloir emboiter leurs pas, le jeune choisit la plume et gratte ses premiers textes rap. Dès lors, le rap et Fire B ne font plus qu’un. Il se lance véritablement en montant ‘’One Style’’ avec Qim Xed. Un groupe de rap pur. Avec One Style il sort le projet One Story Vol.1 en 2015. Une mixtape de 16 titres.

Très prometteur, le groupe séduit le patron du Label Marge D’action, le rappeur Anonyme qui les recrute en 2016. De là naît un featuring avec le rappeur lui-même titré ‘’Posés’’. Après la fin de l’aventure avec la Marge D’action, Fiire-B rejoint le label Alt F4 Industry où il signe le premier EP solo de sa carrière Genesis.

A écouter Fiire-B rapper, on reconnait un flow qui sort de l’ordinaire, de par sa technique, ses lyrics et sa diction. Un kickeur à la Booba faisant référence aux banlieusards de France tels que Nekfeu, Damso, Dosseh… Ces caractéristiques font de lui, l’un des rappeurs tchadiens qui embrasse le rap autrement.

L’EP est intitulé Genesis pour dire origine. Une renaissance pour le rappeur tchadien qui a déjà sorti plusieurs projets en groupe avec One Style et en collectif avec Marge d’Ac Family. L’objectif est de repartir sur une nouvelle base, à la conquête d’un horizon nouveau et des perspectives plus vastes.