Ces jeunes qui inventent les entreprises de demain

0
6

 

Neuf équipes d’étudiants ou de jeunes diplômés ont présenté leur projet dans le cadre de la Global Social Venture Competition (GSVC).

Les jeunes qui inventent le monde de demain: c’est eux que la Global Social Venture Competition (GSVC) cherche à dénicher. Ce concours, ouvert aux étudiants et jeunes diplômés, est spécialement dédié à des projets d’entreprises alliant viabilité économique et impact social et/ou environnemental.

La compétition a été inventée en 1999, par des étudiants de l’université de Berkeley (Etats-Unis). L’école de commerce ESSEC est en charge de son organisation dans les pays francophones. Les neuf finalistes viennent de Belgique, de France, du Sénégal, du Tchad et du Burkina Faso. Deux d’entre eux seront choisis le 6 mars 2014 pour participer à la finale mondiale de la GSVC de Berkeley.

Le projet Labane-Na est porté par deux étudiants tchadiens, Tahir Banda Ebiré et Sougour Abdelkerim. Leur idée: créer un traitement contre le diabète à partir de matières premières locales, comme le lait de chamelle.

Source: www.youphil.com/

 

Leave a Reply