Iyalat : Une cérémonie de réjouissance pour féliciter la nouvelle vice-présidente de l’ECOSOC-UA

Iyalat : Une cérémonie de réjouissance pour féliciter la nouvelle vice-présidente de l’ECOSOC-UA

L’initiative de soutien des leaders des associations des jeunes et femmes a organisé ce 19 janvier une cérémonie de réjouissance à l’honneur d’Amalkher Djibrine Souleymane, nouvelle vice-présidente de l’ECOSOC-UA.

Le 11 décembre 2018, la tchadienne Amalkher Djibrine Souleymane a été élue au poste de vice-présidente du Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine (ECOSOC). Les élections se sont tenues au Kenya. A cette occasion, les jeunes tchadiens ont organisé une fête pour féliciter leur compatriote. La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de l’Union africaine et du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale. 

Les réjouissances ont débuté par le mot du président du comité d’organisation et des témoignages des collaborateurs d’Amalkher Djibrine Souleymane. Mme Zaiza, représentante du bureau de liaison de l’UA au Tchad,  a félicité aussi cette dame qui est également la présidente de Nirvana, en insistant sur le fait qu’elle soit « jeune et femme ».  « L’Union africaine à travers son bureau ici à N’Djamena, nous nous engageons à travailler étroitement avec notre nouvelle élue car c’est une femme jeune. Elle est et elle est jeune à la fois et ça c’est la richesse de l’Afrique », a déclaré Mme Zaiza.

Photo de famille de la cérémonie de réjouissance à Almakher

Outre ce propos, le représentant du ministre des affaires étrangères également a renouvelé cet engagement. « La tâche qui vous attend est grande et vous n’avez pas à la faire toute seule, soyez rassurer de notre présence à vos côtés », affirme-t-il. Cette réjouissance qui a été teintée de prestation de plusieurs artistes s’est achevée par une collation.

Un commentaire

  1. Iyalat : Une cérémonie de réjouissance pour féliciter la nouvelle vice-présidente de l’ECOSOC-UA - Africa Top Media
    20 janvier 2019 at 8 h 11 min Répondre

    […] Click here to view original web page at Iyalat : Une cérémonie de réjouissance pour féliciter la nouvelle vice-présidente de l’ECOSOC… […]

Laisser un commentaire