fbpx
Iyalat : un parcours remarquable pour Christian Saar à The Voice Afrique francophone 

Iyalat : un parcours remarquable pour Christian Saar à The Voice Afrique francophone 

Même si Christian Saar n’a pas encore gagné la 3e saison de The Voice Afrique francophone, il a rendu fier ses compatriotes tchadiens. L’artiste a connu un parcours qui n’a pas manqué de marquer le public.

Depuis le début de la compétition musicale, The Voice Afrique francophone, Christian Saar a mis tout le monde d’accord notamment son coach Nayanka Bell. Le chanteur tchadien, candidat à la 3ème édition de l’émission a franchi l’étape des Epreuves Ultimes le 9 mai, face à son concurrent Evy. Bientôt il sera découvert en live pour les GrandShows qui seront diffusés post-coronavirus.

Cette aventure a failli ne jamais commencer pour Christian Saar. En effet, lors des Auditions à l’aveugle diffusées le 7 mars, seule Nayanka Bell, membre du quatuor du jury s’était retournée. Mais depuis, Christian Saar a pris ses marques et a impressionné son coach dans les deux épreuves suivantes. Ce qui lui ouvre d’ailleurs les portes du prime en direct où le public donne son avis sur les prestations.  

D’abord, Christian Saar a fait un prestation convaincante face Xiirsa lors des Battles sur le titre Suareba du grand Salif Keïta. Puis Nayanka Bell porte encore son choix sur lui lors des Epreuves Ultimes. Cette fois le jeune tchadien a mis le feu sur scène sur le titre Never too much de Luther Vandross.

Christian Saar n’est pas un inconnu du public tchadien. Le chanteur avait déjà fait ses classes dans le groupe Eklyps et le groupe du chanteur Elété, Goskad. Dès l’âge de 10 ans ce benjamin d’une fratrie de quatre enfants s’intéresse aux instruments notamment la guitare qu’il apprend auprès de son grand frère musicien. Depuis 2010, c’est en tant qu’artiste gospel que Christian Saar évolue. Il a d’ailleurs collaboré avec le rappeur tchadien Anonyme sur le titre Thank you lord.

Accèdera-t-il à la finale ? Pourra-t-il faire mieux que Lincy et Bouchra, les deux premières tchadiennes à participer à l’émission en 2016 ? Affaire à suivre.

2 Commentaires

  1. MAHAMAT MAHAMAT NOUR MAHAMAT
    20 mai 2020 at 20 h 07 min Répondre

    Vu que l’émission est peu connue par les Tchadiennes et Tchadiens…ce talentueux n’est pas beaucoup apprécié ni supporté dans les réseaux sociaux d’où je demande aux médias numériques nationaux de lui souvenir en faisant des reportages sur ces aventures..j’en suis convaincu cher compatriote Christian triomphera…le niveau obtenu dans cette compétition par celui-ci est déjà très appréciable..nous sommes déjà fier de lui et le Tchad en est déjà..
    Beaucoup de courage cher compatriote
    Christian gagane pour que le Tchad gagne
    Vive le Tchad

  2. KINDEHE NADÈGE
    21 mai 2020 at 8 h 01 min Répondre

    Je suis l’émission depuis quelques semaines déjà. Il a une très belle voix. Que Dieu l’aide à remporter cette saison. Toutes fois je suis fier de lui .

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 675

Guérisons : 211

Décès : 60

%d blogueurs aiment cette page :