Iyalat : Plus que quatre équipe en compétition au concours « Voix des jeunes »

Iyalat : Plus que quatre équipe en compétition au concours « Voix des jeunes »

Initiative de Social Change Factory lancée en 2014, « Voix des jeunes » est un concours de solution. Cette année, la nouveauté est la participation du Tchad. En attendant la finale du concours, au niveau national, la finale est prévue pour le 27 octobre.

Le samedi 27 octobre se tiendra à l’Hotel Radisson la grande finale du concours de solution Voix des jeunes. Dix équipes réunissant 30 participants à raison de 3 par écoles ou universités du Tchad ont été présentes au début de ce concours.  A ce jour plus que quatre établissements sont en compétition pour la phase finale.

Les équipes étaient réparties en poules autour d’une thématique avec une problématique. Les quatre thèmes retenus étaient l’emploi, l’environnement, l’éducation et la protection des enfants. Et le but du concours est de trouver une solution à ces problématiques. En outre, chaque équipe doit mettre en œuvre sa solution à travers des actions concrètes. Les quatre finalistes sont issus de chaque poule thématique, notamment C.F.O (Centre de Formation et d’Orientation), la solution proposée par les étudiants de l’Université Hec-Tchad.

Lors de ce concours, les participants ont bénéficié des boots camp et formation organisés pour leur développement personnel et professionnel. Après le premier, boot camp qui s’est tenu à Dougia, une équipe a été éliminée. Puis s’est tenue la première compétition télévisée lors de laquelle une autre équipe a été éliminée. Ensuite le quart de finale et la demi-finale a permis de sélectionner les quatre finalistes qui sont les étudiants, de l’université de Mongo, ceux de l’institut national de la jeunesse et du sport (INJS), de l’Institut National des Sciences et Techniques d’Abéché (INSTA) et de l’Université Hec-Tchad.

Laisser un commentaire