Iyalat : Memtingar Beramgoto Nikaise remporte le premier prix du Women Entrepreneurship  Days

Iyalat : Memtingar Beramgoto Nikaise remporte le premier prix du Women Entrepreneurship Days

Après trois jours de formation sur la thématique de l’entrepreneuriat féminin, l’Association Femmes aussi (AFEMA) a clos les travaux du women entrepreneurship days le samedi 3 novembre 2018 par la remise des prix aux lauréates. Quatre projets ont été ainsi primés lors de la soirée de Gala organisée à cet effet au Sélésao de N’Djamena.  

La cérémonie de clôture de ce forum a été marquée par la remise des prix aux lauréats. Quatre prix ont été décernés à quatre femmes. Memtingar Béramgoto Nikaise arrache le premier prix de l’événement avec son projet qui porte sur la formation des jeunes de la rue, des filles mères et des prostitués dans les activités génératrices de revenu. « Dieu donne à chacun de nous un talent. Qu’elles ne désespèrent pas », a-t-elle lancé. Elle empoche la somme de 300 000F CFA plus un Smartphone.  Elyse Dagoche remporte le deuxième avec une somme de 200 000F CFA et un Smartphone. Dames Charline et Aicha viennent respectivement troisième et quatrième empochant chacune une enveloppe de 200 000 et 100 000F CFA plus un Smartphone.

Dans son allocution de circonstance, la présidente de l’AFEMA, Nétoua Ernestine s’est réjoui de cette initiative et appelle les bonnes volontés à soutenir le projet. « En tant que fils et maris, nous vous demandons de penser à nous. On a initié des petites choses et nous voulons juste vos soutiens », a-t-elle lancé à l’assistance.

Le forum sur l’entrepreneuriat féminin, initiative de l’AFEMA, est le premier du genre au Tchad. Il se revendique une plateforme pour l’épanouissement de la femme tchadienne. Le forum qui vient commémorer le mois de l’entrepreneur a vu la participation de 150 femmes venues de différentes localités du Tchad.

Laisser un commentaire