IronRidge Ressources va investir dans l’or au Tchad

IronRidge Ressources va investir dans l’or au Tchad

La compagnie IronRidge Ressources vient d’accéder à des droits exclusifs sur une vaste propriété à fort potentiel minéral au Tchad. À travers la compagnie Tekton Minerals Pte Ltd du Singapour, IronRidge Ressources investira jusqu’à 3,5 millions de dollars dans d’importants projets sur l’or.

En contrepartie des investissements qu’elle fera et qui s’étaleront sur 18 mois, la compagnie prendra 58% du capital-actions de Tekton Minerals, compagnie d’exploitation incorporée en novembre 2013. Les fonds serviront à financer les travaux d’exploration et à préparer le rapport technique de conformité à la norme NI 43‐101 du Canada ou JORC de l’Australie, en matière de classification des ressources minérales.

Selon Vincent Mascolo, CEO d’IronRidge, « Le Tchad représente une destination à fort potentiel de prospection minérale mais sous-explorée avec un patrimoine aurifère évident largement oublié en raison de l’attention focalisée sur le pétrole. »

La compagnie Tekton Minerals possède cinq licences d’exploration et deux licences de reconnaissance au Tchad, et à ce jour, elle a déjà sécurisé des droits d’exploration sur une structure de minéralisation d’or de 1400 km2 dans la province Ouaddaï où les travaux indiquent de potentielles découvertes pouvant receler plusieurs millions onces d’or.

En plus, trois zones très prometteuses sur l’or renfermeraient également un gisement de plusieurs millions d’onces d’or et un potentiel non encore testé pour le lithium, le graphite, les métaux de base, les terres rares et l’uranium sont identifiées dans les licences de Dorothe, Echbara et Am Ouchar.

3 Commentaires

  1. Néradingam
    23 août 2016 at 20 h 50 min Répondre

    soyez les bienvenues au Tchad.l’onglet de recrutement svp.

  2. Tchad : le français enlevé serait un employé de la société Tekton Minerals – Tchadinfos.com
    23 mars 2017 at 17 h 20 min Répondre

    […] Ndoroti un village à une cinquantaine de km de Goz Beida serait un employé de la société Tekton Minerals. Qui fait des travaux de recherche dans la région, elle a des droits exclusifs sur une vaste […]

  3. Tchad : le français enlevé serait un employé de la société Tekton Minerals: Actualité Tchadienne – tchadinfos – ACTUALITE TCHAD
    23 mars 2017 at 17 h 33 min Répondre

    […] Ndoroti un village à une cinquantaine de km de Goz Beida serait un employé de la société Tekton Minerals. Qui fait des travaux de recherche dans la région, elle a des droits exclusifs sur une vaste […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :