Internet au Tchad : la guerre des prix a commencé

Internet au Tchad : la guerre des prix a commencé

Quatre jours après l’annonce faite par Airtel Tchad de baisser le prix du Giga à 1500 F à l’occasion du lancement de son réseau 4G, son alter ego Tigo Tchad se met au diapason. À la surprise générale, les usagers de Tigo ont découvert la nouvelle tarification aujourd’hui. De quoi déclarer officiellement la guerre des prix au sein de ce duopole, à la grande satisfaction des usagers que nous sommes.

La nouvelle du positionnement de Tigo sur le prix de l’internet a vite fait le tour de la capitale dès son implémentation par l’opérateur. À première vue c’est plus ou moins la même chose, avec quelques aménagements. Ainsi au lieu de 1500F pour un Giga et une durée de 24h chez Airtel, Tigo propose 1 Giga à 7000 F pour une durée de 30 jours.

PRIX AIRTEL

PRIX TIGO

Cette guerre se joue pour l’heure au niveau de la durée d’usage, car la réduction des prix n’est pas aussi conséquente. Certes, c’est une avancée en soi d’avoir les prix actuels, mais la majorité attend un plus grand effort de la part d’Airtel et Tigo pour soulager le portefeuille du consommateur. Nous ne pouvons nous empêcher de nous demander pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?

Laisser un commentaire