Un jeune âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé mort hier dans la soirée au stade de Diguel dans le 8ème arrondissement de N’Djamena.

Selon les explications du gardien du stade, des tirs ont été entendus vers 18h. “J’étais en train de prier lorsque des tirs ont été entendus. Il y avait un coach qui était aussi à côté. Au départ nous avons cru que c’était en dehors du stade.” Informée, la Police s’est déployée sur les lieux. Elle découvre un jeune par terre sur la pelouse du stade.

“Il est habillé en tenue de sport, il a reçu des balles sur sa poitrine et sur sa tête”, raconte le gardien. Il souligne que la victime a reçu également un coup de coupe-coupe sur la tête. “Vraiment c’est lamentable ici au stade, les gens viennent prendre des drogues et des tramadol. Ils entrent par derrière car le mur est tombé. Lorsque nous les interpellons, ils nous agressent avec des armes à feu”, se lamente le gardien.

D’après son cousin, le défunt avait l’habitude de faire le sport chaque jour au stade de Diguel. La victime a été enterrée au cimetière de Lamadji. En attendant, l’enquête est en cours.