mardi 21 septembre 2021

Insécurité alimentaire : une rencontre pour lutter contre la faim en Afrique

Kigali a abrité du 5 au 6 août 2019, une rencontre de dialogue des dirigeants sur la sécurité alimentaire en Afrique. Avec plus de deux millions de personnes en insécurité alimentaire, le Tchad a pris part à cette rencontre.

Plus de 820 millions de personnes souffrent aujourd’hui de la faim dans le monde. Au Tchad, seulement en période de mars à mai 2019, l’on a compté 2,5 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire dont 312 000 en insécurité alimentaire sévère soit 16% de la population tchadienne.

La situation est inquiétante partout en Afrique. En rapport avec l’agenda 2063 de l’Union africaine, de la déclaration de Malabo sur l’accélération de la croissance et la transformation de l’agriculture pour une prospérité partagée et des meilleures conditions de vie, il s’est tenu une rencontre de dialogue des dirigeants sur la sécurité alimentaire en Afrique du 5 au 6 août 2019, à Kigali, au Rwanda.   

Cette rencontre de deux jours est consacrée à l’adaptation de l’agriculture africaine au changement climatique et vise à renforcer les partenariats pour aider les pays à faire face à l’insécurité alimentaire en Afrique.

En sa qualité de ministre de la Production, de l’Irrigation et des Equipements agricoles d’un pays qui est sous les menaces de l’insécurité alimentaire, Lydie Béassoumda a aussi pris part à ces assises de Kigali. Des grandes décisions vont voir le jour à la suite de ces assises pour encourager l’éradication de la faim en Afrique.

Laisser un commentaire

économie

Mahamat Idriss Déby présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire de Tyo dans le Ouaddaï

Le président du Conseil militaire de transition présente ses condoléances aux victimes du conflit intercommunautaire qui a eu lieu dimanche dans la localité de...

Tchad: les agents de l’Etat ont jusqu’au 15 octobre pour se faire enrôler dans le nouveau système SIGFIP

Dans un communiqué officiel ce lundi 20 septembre, le Directeur Général du Budget et de l'informatisation donne un délai de 45 jours aux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité