Inondations : l’UE alloue 65,6 millions de francs CFA pour assister les sinistrés

Inondations : l’UE alloue 65,6 millions de francs CFA pour assister les sinistrés

COOPERATION – Après une première aide humanitaire face aux inondations qui ont impacté N’Djamena, l’Union européenne a alloué 65,6 millions de francs CFA supplémentaires pour porter assistance aux victimes de ce sinistre.

C’est en réponse aux inondations qui ont affecté, pendant les mois d’août et septembre 2020, la capitale tchadienne que l’Union européenne a débloqué ces 65,6 millions de francs CFA supplémentaires d’aide humanitaire pour porter assistance aux familles les plus touchées.

Cette aide permettra aux organisations humanitaires de mettre à l’abri les victimes de ces inondations. “ Grace à ce financement, la Croix-Rouge tchadienne fournira une aide d’urgence en abris et installations sanitaires à plus de 535 familles (3210 personnes) sinistrées”, a écrit l’UE dans un communiqué publié ce 26 octobre.

Il faut noter que cette somme s’ajoute aux 500 000 euros alloués en septembre par l’UE à l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, pour les populations affectées par les inondations dans les provinces du Batha, du Mandoul, du Logone Occidental et du Salamat.

L’assistance humanitaire comprendra un soutien financier aux familles, afin qu’elles puissent payer jusqu’à trois mois de loyer pour des hébergements provisoires et remplacer des articles domestiques essentiels, tels que des matelas et bouteilles de butane”, a précisé l’UE dans sa note.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :