Jeudi 17 juin 2021

Inondations : l’UE alloue 65,6 millions de francs CFA pour assister les sinistrés

COOPERATION – Après une première aide humanitaire face aux inondations qui ont impacté N’Djamena, l’Union européenne a alloué 65,6 millions de francs CFA supplémentaires pour porter assistance aux victimes de ce sinistre.

C’est en réponse aux inondations qui ont affecté, pendant les mois d’août et septembre 2020, la capitale tchadienne que l’Union européenne a débloqué ces 65,6 millions de francs CFA supplémentaires d’aide humanitaire pour porter assistance aux familles les plus touchées.

Cette aide permettra aux organisations humanitaires de mettre à l’abri les victimes de ces inondations. “ Grace à ce financement, la Croix-Rouge tchadienne fournira une aide d’urgence en abris et installations sanitaires à plus de 535 familles (3210 personnes) sinistrées”, a écrit l’UE dans un communiqué publié ce 26 octobre.

Il faut noter que cette somme s’ajoute aux 500 000 euros alloués en septembre par l’UE à l’UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance, pour les populations affectées par les inondations dans les provinces du Batha, du Mandoul, du Logone Occidental et du Salamat.

L’assistance humanitaire comprendra un soutien financier aux familles, afin qu’elles puissent payer jusqu’à trois mois de loyer pour des hébergements provisoires et remplacer des articles domestiques essentiels, tels que des matelas et bouteilles de butane”, a précisé l’UE dans sa note.

Ecobank 2
Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 84 artisans électriciens formés par l’ONAPE

EMPLOI- L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a procédé ce jeudi 17 juin 2021 à la clôture de la formation des demandeurs...

Tchad : les diplômés en instance d’intégration à la Fonction publique comptent marcher les 19 et 20 juin

Lors d'un point de presse ce jeudi 17 juin, en face du lycée de Walia, la plateforme des diplômés en instance d'intégration à la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité