L’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a remis ce 12 novembre, un don composé des vivres et non-vivres au ministère du Genre et de la Solidarité nationale en faveur des sinistrés des inondations.

  • Peut-on parler de l’insertion, de la lutte contre le chômage et la pauvreté lorsque nos champs et nos maisons sont pris en otage par l’eau ?, s’est interrogé le directeur de l’ONAPE, Saddick Brahim Dicko pour justifier leur geste.

C’est pourquoi, justifie-t-il, l’Office National pour la Promotion de l’Emploi a bien voulu apporter son grain de sel pour appuyer non seulement les acteurs en charge de la promotion du Genre et de la solidarité nationale dans cette lutte mais aussi aider les concitoyens à surmonter cette situation de catastrophe naturelle. “Ce don, composé essentiellement des vivres et de non-vivres permettra à quelques familles de nos concitoyens de tenir le coup et de braver le froid, la faim et de lutter contre les maladies hydriques. Puisse ce modeste don contribuer à redonner le sourire à quelques sinistrés”.

Le don est composé de sac de maïs de 100Kg; sac du riz de 25Kg; sac de sucre de 10kg; sachet de thé de 1kg; carton de tomate; bidon d’huile de 10 litres; carton d’eau de javel; carton de savon; sac de détergent de 10kg; couchage (natte de 06 places) et couvertures de 6 Kg.

Pour la secrétaire générale du ministère du Genre et de la Solidarité nationale, Moudalbaye Appoline, la situation qui prévaut est déplorable. Elle remercie l’office pour ce geste. “Votre assistance va dès à présent aux bénéficiaires” , rassure-t-elle.