Inondations : Israël envoie de l’aide humanitaire au Tchad

L’Etat Israélien a envoyé de l’aide humanitaire en destination du Tchad ce matin du 16 septembre a appris Tchadinfos de source sûre. Cette aide sera utilisée pour la crise des inondations qui touche la région du Sahel et le Tchad en particulier. Elle concerne aussi la lutte contre la propagation du Covid-19.

Cette aide survint une semaine après la visite en terre israélienne de la délégation tchadienne conduite par le directeur du cabinet adjoint du Président tchadien le général Abdelkerim Idriss Deby. La délégation a échangé avec le Premier ministre israélien Netanyahu, ainsi qu’avec d’autres hauts responsables, dont le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben Shabbat et d’autres hauts responsables.

L’expédition a été coordonnée par le directeur général du Bureau du Premier ministre, Ronen Peretz, et celui de la sécurité nationale, en coopération avec les FDI (Foreign direct investment) et l’organisation de l’IFA (Israeli Flying Aid). La cargaison a été envoyée par un avion militaire tchadien et a survolé le Soudan, fait savoir la source.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :