Une nouvelle application dénommé “Wake up” est lancée officiellement ce samedi 23 juillet 2022 à la Maison des médias du Tchad.

“Wake up” est une application téléchargeable sur play store, elle fonctionne comme toute autre application. Il suffit de s’inscrire via un profil et dénoncer tout type d’abus lié aux droits de l’homme. Les informations sont conservées dans une base de données avec une confidentialité requise.

Présentant l’application, Djimtoné Ndolengar Ndole affirme que l’application “Wake up” est un moyen de dénonciation de toute sorte de conflits. ” C’est une technologie au service de la cohabitation pacifique et du vivre ensemble. Cela permettra aux Tchadiens de signaler toute sorte de violation de droits de l’Homme “, explique-t-il.

Pour le promoteur Mingar Monodji Fidel, cette application téléchargeable sur “Play Store ” peut être considérée comme un outil d’alerte d’utilisation périphérique, qui s’avère être un véritable outil de dénonciation contre les abus, les violations des droits de l’Homme, l’esclavagisme et les conflits communautaires.

Nous invitons les activistes, les défenseurs des droits humains, les journalistes et bien évidement tous les citoyens épris de justice et de paix, à s’en approprier, mais surtout d’en faire un bon usage dans la règle de l’art. Notre beau pays en a véritablement besoin. Et nous en tant que citoyens avertis, nous vous prions de vulgariser le plus loin que possible cette application à la portée salvatrice pour un pays en décadence totale comme le nôtre“, appelle-t-il.