Innovation : connaître la géographie du Tchad à travers un jeu éducatif

Innovation : connaître la géographie du Tchad à travers un jeu éducatif

Carto-Tchad est le dernier projet que votre site Tchadinfos.com vous présente dans le cadre des meilleurs projets Hackaton 2018.

Carto-Tchad est le troisième meilleur projet de Hackaton 2018. C’est une plateforme qui propose à travers un jeu éducatif, la connaissance de la géographie du Tchad. Le jeu en question consiste à replacer sous forme de puzzle  la carte de chaque province pré-dessinée sur la carte du Tchad. Ensuite, mettre le nom de chaque province sur la partie qui correspond.

Carto-Tchad propose également une bibliothèque de carte du Tchad fiable et à jour qui sera accessible aux chercheurs, aux élèves et même aux touristes. La plateforme se veut être un cadre qui permet aux élèves tchadiens de maîtriser la géographie de leur pays à travers ce jeu. « Le jeu est plus pratique que le cours qu’on donne à l’école. Et ça facilite mieux la compréhension », soutient Adam Mbodou Abakar, l’initiateur du projet, lui-même est cartographe et enseignant. 

Selon Adam MbodouAbakar, ce projet est la résultante de son désir de faire connaître le Tchad,d’apporter une innovation dans l’éducation à travers la technologie de l’information et de la communication et surtout avec un esprit d’entrepreneurial.« Carto-Tchad a un grand avenir sur la scène entrepreneuriale puisqu’il apporte une solution originale avec ses valeurs d’innovation sur l’éducation. Dans un futur proche, vous verrez Carto-Tchad grandir et jusqu’à devenir Carto-Afrique », ambitionne Adam Mbodou Abakar.

Un commentaire

  1. Boïssou doulhan ponga
    20 décembre 2018 at 23 h 10 min Répondre

    Commentaire,bsr Mr, je suis Boïssou Doulhan Ponga étudiant en troisième année de l’Université de Ngaoundéré au Cameroun option géographie, je tiens à vous féliciter pour l’initiative que vous avez prise pour mettre sur pied ce projet. ce projet va être non seulement utile pour les élèves mais aussi pour le public et le pouvoir public car la carte est un outil d’aide à la compréhension et de prise décision.

Laisser un commentaire