Incendie mineur au marché central de N’Djamena

Incendie mineur au marché central de N’Djamena

Peu de temps après la grande prière de l’Aid El Adah, une boutique située à la porte Est du marché central de N’Djamena a failli être totalement calcinée.

D’après les explications du vigile en poste devant la boutique, le feu est parti d’un court-circuit électrique. Chose que les sapeurs-pompiers confirment après avoir maitrisé l’incendie.  « J’étais là et je voyais une fumée sortir de la boutique. Soudain, je me suis approché un peu plus près et je me suis rendu compte que la fumée sortait de la boutique. C’est en ce moment que j’ai crié «au feu, au feu, » nous dit en arabe local le gardien.

Les sapeurs-pompiers de la caserne du marché central, qui se trouvaient à quelques mètres de là ont été ameutés par les cris. Une intervention rapide des pompiers a permis d’éviter d’énormes pertes en maitrisant rapidement ce début d’incendie.

Pour le propriétaire de la boutique qui a écourté sa fête pour venir faire le constat, il ne reste qu’à louer Dieu pour avoir rendu l’incendie aussi mineur que possible et limiter les dégâts.

Au moment où les sapeurs-pompiers maitrisaient l’incendie, un jeune homme la vingtaine révolue, profita de la panique pour piquer le porte-monnaie d’une vendeuse des légumes à l’étale. Rattrapé aussitôt, ce dernier a souffert de quelques coups avant d’être relâché.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :