mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Incendie marché central de N’Djamena : des millions de francs CFA partis en fumée

C’est en pleine nuit, vers 2 heures du matin selon les témoignages, qu’un incendie causé par  un court-circuit venant d’un réfrigérateur a calciné une   partie du marché central de N’Djamena dans le 3ème arrondissement de la commune.

D’après les premières informations, le feu est parti d’un frigo avant sa propagation suite à l’exposition de son gaz.  Le feu a réduit en cendre  les marchandises des femmes qui ses débrouillent à l’aile Sud du marché. L’incendie a été maitrisé par les sapeurs-pompiers vers 2 heures 30 minutes alors qu’une bonne partie des magasins était déjà parti en fumée.

« Nos sapeur-pompier sont intervenu à temps, ce qui a pu  sauver la grande partie du  grand marché central », souligne le maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun, aperçu pour la deuxième fois sur le lieu. Il ajoute que le dégât est important, même si la grande partie du grand marché central a été maitrisée et les biens des opérateurs économiques sauvés. Il faut estimer les dégâts à  une dizaine de millions FCFA, a laissé entendre le maire de la ville de N’Djamena.

- Advertisement -
spot_img

Les services techniques de la mairie et les commerçants eux-mêmes évaluent les dégâts pour avoir une idée exacte de ce qui est parti en fumée et les vrais raison de l’incendie.

Pour le moment, certaines essayent de récupérer ce qui reste de l’incendie et les autres bavent dans leurs tristes sorts, pendant que les rescapés s’activent pour reprendre les activités du marché central.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Situation au Tchad : Moussa Faki condamne des « actes d’agression »

Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 avril 2021, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, réagit par rapport...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité