Incendie marché central de N’Djamena : des millions de francs CFA partis en fumée

Incendie marché central de N’Djamena : des millions de francs CFA partis en fumée

C’est en pleine nuit, vers 2 heures du matin selon les témoignages, qu’un incendie causé par  un court-circuit venant d’un réfrigérateur a calciné une   partie du marché central de N’Djamena dans le 3ème arrondissement de la commune.

D’après les premières informations, le feu est parti d’un frigo avant sa propagation suite à l’exposition de son gaz.  Le feu a réduit en cendre  les marchandises des femmes qui ses débrouillent à l’aile Sud du marché. L’incendie a été maitrisé par les sapeurs-pompiers vers 2 heures 30 minutes alors qu’une bonne partie des magasins était déjà parti en fumée.

« Nos sapeur-pompier sont intervenu à temps, ce qui a pu  sauver la grande partie du  grand marché central », souligne le maire de la ville de N’Djamena Ali Haroun, aperçu pour la deuxième fois sur le lieu. Il ajoute que le dégât est important, même si la grande partie du grand marché central a été maitrisée et les biens des opérateurs économiques sauvés. Il faut estimer les dégâts à  une dizaine de millions FCFA, a laissé entendre le maire de la ville de N’Djamena.

Les services techniques de la mairie et les commerçants eux-mêmes évaluent les dégâts pour avoir une idée exacte de ce qui est parti en fumée et les vrais raison de l’incendie.

Pour le moment, certaines essayent de récupérer ce qui reste de l’incendie et les autres bavent dans leurs tristes sorts, pendant que les rescapés s’activent pour reprendre les activités du marché central.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :