Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin, a visité ce 8 août, le nouveau bâtiment du Trésor et de la comptabilité publique. En construction depuis 2014, le ministre espère que cette structure sera bientôt inaugurée.   

Situé au quartier Ndjamba Ngato, dans le 2e arrondissement de N’Djaména, le futur siège du Trésor et de la comptabilité publique tape dans l’œil. « Il s’agit d’un bâtiment important de dix niveaux construit suivants les standards les plus modernes. Il reste quelques travaux de dernière finition. Il y a eu malheureusement des longs délais. Les fautes sont partagées par les uns et les autres. Ces délais sont parfois imposés par la conjoncture économique qu’a connu le pays en 2016 », reconnaît le ministre des Finances, Tahir Hamid Nguilin.

Le ministre des Finances et du Budget, Tahir Hamid Nguilin

En dépit de ce retard accusé dans l’exécution des travaux, l’expertise estime que dans 6 mois, le personnel de cette structure centrale dans la vie publique regagnera son nouveau siège, plus confortable et spacieux. Tahir Hamid Nguilin se montre impatient. « Aujourd’hui, vu l’avancement des travaux, nous pensons que d’ici un mois et demi, tout devrait être finalisé pour que le trésor puisse entrer dans ce bâtiment ».