Vendredi 18 juin 2021

"'il n'y aurait pas d'accord de cessez-le-feu avec le gouvernement nigérian" le chef de Boko Haram

LAGOS, 1er novembre (Xinhua) — Le chef de Boko Haram, Abubakar Shekau, a déclaré dans une vidéo rendue publique vendredi que les plus de 200 lycéennes qui ont été enlevées ont été mariées à des membres de la secte.

La vidéo a été publiée alors que les Nigérians s’attendaient à ce que les filles soient libérées vendredi suite à une amélioration du processus de négociation avec les terroristes au Tchad.

Selon un journaliste de l’agence Xinhua qui a vu la vidéo, le chef de Boko Haram a également désavoué Danladi Adamu, l’homme qui s’était présenté comme étant le scribe de la secte.

M. Adamu avait déclaré que M. Shekau avait indiqué qu’il n’y aurait pas d’accord de cessez-le-feu avec le gouvernement nigérian.

Le mois dernier, le chef de la Défense du Nigeria, Alex Badeh, avait annoncé qu’un accord avait été conclu avec les rebelles de Boko Haram pour mettre fin aux hostilités et libérer les lycéennes enlevées par ce groupe terroriste.

Pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria est confronté à des problèmes de sécurité, dont l’insurrection de Boko Haram.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Covid-19 : hausse de 20% des infections en Afrique

Le nombre de cas positifs de COVID-19 en Afrique a marqué une hausse de 20% en glissement hebdomadaire car la plupart des pays du...

Tchad: les diplômés sans emploi en quête des visas pour quitter le pays

Les lauréats professionnels de l'éducation, en instance d'intégration réitèrent leur engagement de quitter le pays en masse, si le gouvernement ne règle pas leur...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité