“Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména” Chérif Mahamat Zene

0
15

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les autorités assurent que c’est juste une mesure de dissuasion en prélude à la proclamation des résultats provisoires de l’élection présidentielle ce soir par la CENI.

L’ambassade de France au Tchad annonce à ces ressortissants que : « le dispositif mis en place ce matin à N’Djaména est une mesure de précaution, à usage dissuatif, sans qu’une menace particulière pèse sur la capitale ».

Dans tous les cas, N’Djaména a vécu une journée particulière. Autour des grands ronds-points de la capitale et des grandes artères de la capitale, des chars de combat sont visibles, contraignant que la population à contourner dans les ruelles.

Le ministre de la Communication porte-parole du Gouvernement, via son compte tweeter explique que la mise en place ce matin d’un dispositif sécuritaire dans certains endroits de la capitale semble être mal interprété. Il rassure qu’il n’existe aucune menace particulière à craindre. « J’appelle donc la population au calme et à la sérénité » invite-t-il.

Leave a Reply