Idriss Deby Itno : « Tracer les sillons du bonheur et d’espérance aux jeunes est un impératif »

Idriss Deby Itno : « Tracer les sillons du bonheur et d’espérance aux jeunes est un impératif »

Le président de la République du Tchad Idriss Deby Itno, Champion du thème de l’Union Africaine (UA) 2017 dans son discours d’ouverture du Forum panafricain de la jeunesse ce 29 juin 2017 a plaidé en faveur des jeunes africains.

Pour Idriss Deby Itno, le Forum de N’Djamena nourrit l’ambition d’explorer tous les horizons et d’étudier toutes les voies en vue de trouver une alternative durable et efficace aux diverses préoccupations de la jeunesse d’Afrique. « Tracer les sillons du bonheur et d’espérance aux jeunes est un impératif qui s’impose à nous. Notre pari commun de faire de notre continent la matrice du monde ne peut se tenir sans la participation active, effective et dynamique de la jeunesse », a-t-il souligné.

Idriss deby Itno demande à ses pairs d’œuvrer sans relâche pour que l’Afrique puisse tirer pleinement profit du dividende démographique en investissant dans la jeunesse. Cet investissement est d’ailleurs la clé de voute de l’agenda 2063 au centre des ambitions de l’Union Africaine », précise-t-il.

Ainsi donc, il est impérieux de faire de cette rencontre de N’Djamena un véritable cadre de réflexion stratégique sur les défis réels de la jeunesse africaine. Le forum panafricain de la jeunesse ne pourra tenir la promesse des fleurs que s’il débouche effectivement sur des propositions concrètes, pragmatiques et pertinentes en totale adéquation avec les attentes réelles et véritables des jeunes.

Le Champion du thème de l’UA 2017 a invité surtout les jeunes à des échanges fructueux et riches durant ce forum. « Je sais que les jeunes savent ce qu’ils veulent. Ils sont les mieux placés pour exprimer ce qu’ils sentent dans leur for intérieur », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :