Hissein Massar échange avec l’UNET pour envisager une reprise de cours dans les universités

Hissein Massar échange avec l’UNET pour envisager une reprise de cours dans les universités

Le secrétaire d’état à l’enseignement supérieur, M. Hissein Massar Hissein a rencontré ce mercredi, dans son bureau, les responsables de l’union nationale des étudiants tchadiens (UNET) pour échanger sur la situation d’arrêt des cours dans les universités du Tchad. La rencontre a été une occasion aux deux parties de soulever la question de la grève des étudiants qui perdure.

  1. Hissein Massar Hissein, a sollicité des étudiants une probable reprise des cours afin de sauver l’année académique 2015-2016. Pour le ministre Massar, l’UNET est bien placée pour lancer un appel à l’endroit des étudiants afin de reprendre les cours.

Le président du bureau exécutif de l’UNET, Barka Le Roi Matkissam n’a pas fait des promesses au ministre mais le rassure qu’il soumettra à ses camarades, lors du congrès de l’Union prévue dans les jours à venir, la sollicitation la reprise des cours souhaitée par les autorités de l’enseignement supérieur.

Pendant que le bureau de l’UNET est reçu par le ministre, un autre groupe d’étudiants, annonce, par un point de presse la dissolution de l’ancien bureau exécutif dirigé par Barka Le Roi Matkissam pour mettre en place une nouvelle équipe de transition nationale.

La nouvelle équipe dite de transition est composée de dix membres dirigés par l’étudiant Béragoto Armand.

Ce groupe d’étudiant se fixe comme mission de défendre les intérêts des étudiants sur tous les plans et engager de dialogue avec le gouvernement en vue de juguler la question de la bourse. L’équipe de transition veut prendre toutes les dispositions nécessaires à la résolution des problèmes relatifs aux conditions d’étude au Tchad (restauration, bibliothèque, bus etc.). Elle demande urgemment au gouvernement de trouver un palliatif à l’exode massif des jeunes tchadiens vers les pays frontaliers pour des raisons académiques.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :