samedi 1 octobre 2022

Hadjer Lamis : un conflit intercommunautaire fait 22 morts et une vingtaine de blessés

Un conflit entre deux communautés vivant dans le canton Moïto, province du Hajer Lamis s’est soldé par la mort de 22 personnes et une vingtaine de blessés de part et d’autre.

Le problème est parti d’une dispute autour d’une portion de terre dans un village dénommé Zafaye. Cet espace est considéré comme une terre agricole par les agriculteurs qui en font leur propriété. Les éleveurs de leur côté cherchent à le transformer en un lieu de pâturage et de parcage de leur bétail.  C’est ainsi que le conflit éclate entre les deux communautés. Le bilan est de 22 morts et une vingtaine de blessés.

Le gouvernement a dépêché ce dimanche 8 août 2021 trois de ses membres et la gouverneure de la province du Hadjer Lamis pour trancher ce différend. Le ministre de la Sécurité publique qui faisait partie de la délégation a ordonné la mise en place d’une force pour sécuriser la zone ainsi que l’arrestation des détenteurs d’armes à feu. Les autorités ont également décidé que le terrain en question reste inutilisé.

Un calme précaire est revenu dans la zone de conflit.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité