La ville de Massaguet a bénéficié de la construction d’un centre des ressources numériques. L’inauguration dudit centre a eu lieu ce vendredi, 8 octobre.  

Initié par la GIZ sous le financement du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, et piloté par WenakLabs, ce centre permet de connecter les jeunes de la localité au monde.  

Il va concrètement leur donner accès aux outils numériques, contribuer à la cohabitation pacifique, mais aussi de planifier le développement local.

Le préfet du département de Haraze Al Biar, Souleymane Nourene, a remercié les différents partenaires pour la mise en place du centre qui, selon lui, va aider les jeunes de sa circonscription à aller de l’avant dans le domaine du numérique à travers plusieurs formations.

La Conseillère technique principale du Projet d’amélioration des moyens d’existence à l’ouest du Tchad (PAMELOT), organe de la GIZ, Adeline Cartier, a signifié dans son intervention que ce centre va permettre d’améliorer les revenus des jeunes par la digitalisation.

Le Tchad recherche des financements pour ses projets numériques