Hadj 2016 : les premiers pèlerins tchadiens partent aujourd’hui

Hadj 2016 : les premiers pèlerins tchadiens partent aujourd’hui

Le premier vol pour le hadj de cette année, annoncé initialement pour le 11 août 2016, aura lieu ce soir. Le Royaume d’Arabie Saoudite a accordé 6.983 places aux pèlerins tchadiens, le même nombre des places que l’année dernière. Le coût du hadj pour cette année est de 1,8 million FCFA, légèrement en hausse par rapport au tarif de l’année dernière qui était de 1,777 millions de FCFA.

Le comité permanent chargé de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam justifie cette légère augmentation de 23 000 FCFA, par la hausse du cours du dollar américain sur le marché mondial, l’amélioration des moyens de transport, avec de nouveaux bus des transports interurbains, des pèlerins tchadiens en Arabie Saoudite ainsi que la restauration. En plus de ce montant, chaque candidat au hadj a payé 50 000 FCFA à son agence de voyages, parmi les dix agences retenues cette année, pour le traitement de son dossier.

Au départ le comité permanent chargé de l’organisation du pèlerinage aux lieux saints de l’islam a porté son choix sur la compagnie aérienne Ethiopian Airlines pour le transport des candidats tchadiens au hadj. Mais, des pourparlers ont été engagés avec Nas Air pour ce qui est de la désignation de la compagnie aérienne devant acheminer les pèlerins tchadiens en Arabie Saoudite. Le transport se fera finalement par cette dernière. Nas Air est une filiale de Saudi National Air Services basée à Riyadh. Première compagnie low-cost opérant en Arabie Saoudite.

Laisser un commentaire