Hadj 2015 : bousculade au pèlerinage 717 morts parmi eux des tchadiens

Une bousculade est survenue au cours de la lapidation symbolique de Satan, l’un des rituels du pèlerinage près de la Mecque. Les autorités saoudiennes ont déclaré que le dernier bilan de la bousculade entre pèlerins était de 717 morts. Le nombre de blessés est de 805, a déclaré la Sécurité civile saoudienne sur Twitter.

Les victimes sont des différentes nationalités, les iraniens parlent de 90 morts des leurs et accusent l’Arabie saoudite de failles dans la sécurité. Des tchadiens sont annoncés parmi les victimes, mais du côté des officiels silence radio, aucune information sur leur nombre et la situation des blessés. Beaucoup des citoyens se plaignent de ce silence, certains n’arrivent pas à joindre leur parents au téléphone et le personnels du comité d’organisation du Hadj et Oumra est incapable de leur fournir une information. 

La raison de la bousculade, un grand nombre de pèlerins s’est trouvé en mouvement en même temps, à l’intersection entre les rues 204 et 223 à Mina, a déclaré le général Mansour Turki ministre de l’Intérieur.

Il s’agit du deuxième grave incident mortel depuis le début du mois en Arabie saoudite. Le 11 septembre dernier, une grue s’est effondrée à la Grande mosquée, tuant 111 personnes et blessant 331 autres.

3 Commentaires

  1. hamadoun
    28 septembre 2015 at 15 h 20 min Répondre

    que le bon dieu accueilles l’âme des pèlerins morts dans son paradis, que les baissés soient aguerris et que les disparus soient retrouvent en bonne santé

  2. hamadoun
    28 septembre 2015 at 15 h 23 min Répondre

    que le bon dieu accueilles l’âme des pèlerins morts dans son paradis, que les blessés soient aguerris et que les disparus soient retrouvent en bonne santé

  3. sidick lukhman
    9 octobre 2015 at 2 h 33 min Répondre

    Allah yarhakou Bel jannah sans oublier ma chére MAMAN

Laisser un commentaire