mardi 29 novembre 2022

Guéra : les maîtres communautaires entrent en grève sèche et illimitée

Réunis en assemblée générale extraordinaire le dimanche 6 février, les maîtres communautaires du Guéra ont décidé de déposer les craies pour une période indéterminée.

Comme principales revendications, les maîtres communautaires du Guéra ont cité les subsides et la prise en charge. Ils réclament la satisfaction de ces points auprès de l’Agence pour la promotion des initiatives communautaires en Education (APICED).

Selon le coordonnateur adjoint du bureau provincial des maîtres communautaires du Guéra, Abdoulaye Arad, plusieurs préavis de grève relatifs à la non satisfaction de ces points de revendication ont été lancés. Malheureusement, dit-il, ces points sont restés sans suite. Il a également déploré, au cours de l’assemblée, le non-respect des engagements pris par l’APICED vis-à-vis des maîtres communautaires.

A l’issue d’un long débat, le bureau provincial des maîtres communautaires a décidé d’observer un arrêt de travail total pour une période indéterminée à compter de ce lundi 7 février.

Béchir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

N’Djamena : un enfant emporté par les eaux au quartier Toukra Mousgoum dans le 9ème arrondissement

Un enfant d'environ 9-10 ans est emporté par les eaux de crue du fleuve Chari en ce début d'après-midi au quartier Toukra Mousgoum dans...

Politique : des démissions se succèdent au sein du MPS

Depuis octobre, au moins trois hauts cadres du Mouvement patriotique du salut (MPS), ont claqué la porte de l’ex-parti au pouvoir. Si certains ne...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1031 votes · 1032 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité