Le village Moukoulou, chef-lieu du canton Djonkhor Guera, une localité située à 18km de Bitkine a abrité la cérémonie de la dédicace du Nouveau Testament en langue guerguiko.


Cette cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département d’Abtouyour, des représentants de différentes confessions religieuses et plusieurs invités venus pour la circonstance.

C’était dans une ambiance festive avec des louanges et des cris de joie qu’a commencé cette cérémonie. Le président du comité d’organisation, M.Ramadane Tara, souligne que ce Nouveau Testament en langue guerguiko est le fruit de 28 ans de travail. C’est une expression de joie et de fierté, ajoute-t-il.

La directrice de la SIL/Tchad, Mme Caroline Tiller s’est réjouie de la présence des différentes entités avant d’affirmer que prêcher la parole de Dieu en langue locale est beaucoup plus efficace.
Ce Nouveau Testament maintenant traduit permettra aux croyants de mieux connaître l’évangile, espère-t-elle.

Le président des A.E.T, le pasteur David Jean Ratou se dit reconnaissant du dynamisme et de l’engagement de la communauté guergagui et envers les personnes de bonne volonté qui ont soutenu cette initiative.

Après la consécration de ce Nouveau Testament, le préfet du département d’Abtouyour, M.Ahmat Choi Rozi souligne que la langue est un atout pour la compréhension de la parole de Dieu. Il n’a pas manqué de préciser que la parole de Dieu est un facteur d’unité. Il exhorte donc le peuple guergagui à l’unité et la paix.

Notons que la cérémonie est couronnée par la remise des attestations de reconnaissance aux réalisateurs et de don de quelques exemplaires du Nouveau Testament à certains invités.

Béchir Badjoury Abbanou