lundi 26 septembre 2022

Guéra : lancement de la campagne de vaccination de masse contre la covid-19

La campagne de vaccination de masse contre la covid-19 a été lancée le jeudi 14 juillet 2022 à Gamé, un village situé à environ une quinzaine de kilomètres à l’Est de Mongo.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Secrétaire Général du Ministère de la Santé Publique et de la solidarité nationale et des autorités civiles, militaires, traditionnelles et religieuses de la province.

Après le mot de bienvenue du chef de canton Migami, Hamza Ahmat Maharep,
la déléguée sanitaire provinciale du Guéra, Anegué Iré Diane a signifié que le Tchad s’est inscrit dans le concert des Nations en introduisant la vaccination contre la Covid-19 pour protéger la population contre cette pandémie. Selon elle, la province du Guera a une population totale estimée en 2022 à 751 893 personnes dont la cible concernée par cette campagne, la catégorie de 18 ans et plus est de 240 606. ” Pour atteindre cette cible, nous avons au total 113 équipes en fixe, 113 équipes en avancé et 93 superviseurs de proximité répartis dans les 7 districts de la province qui seront déployés pour cette campagne“, a-t-elle signifié.

Le secrétaire général du Ministère de la Santé publique et de la Solidarité nationale, Ismaël Bahr Bachar, a pour sa part indiqué que la vaccination contre la Covid-19 est l’affaire de tous. Il sollicite par ailleurs la contribution des uns et des autres. Il se dit convaincu qu’en raison de la qualité des expériences et celles des partenaires, les contributions seront à la hauteur des attentes pour atteindre les résultats escomptés.

Le gouverneur de la province du Guéra, Sougour Mahamat Galma, en lançant officiellement la campagne a rappelé que cette pandémie a fait des victimes dans sa province mais par la grâce de Dieu, avec la promptitude et la perspicacité des plus hautes autorités du pays, des stratégies efficaces ont été mises en œuvre par les services compétents du ministère de la Santé avec l’appui des partenaires. Ce qui a permis de circonscrire le pays en général et la province du Guera en particulier.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Batha : Deux communautés adversaires se tendent les mains

La ville d'Oum-Hadjer dans le département du Batha-Est a servi de cadre pour un arrangement à l’amiable entre les communautés Moubi et Dadjo du...

Coopération : la BID accorde un prêt de 13 milliards FCFA au gouvernement tchadien

A l'issue de la visite de travail au siège de la Banque islamique de Développement (BID), le ministre tchadien de l'Economie, de la Planification...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité