Grève des tenanciers des bars : « Même s’il y a des traîtres, le résultat est satisfaisant », dit Djigamnayal Nely Versinis

Grève des tenanciers des bars : « Même s’il y a des traîtres, le résultat est satisfaisant », dit Djigamnayal Nely Versinis

SOCIETE – Après trois de jours de grève des tenanciers des bars, le président deu CTVC Dingamnayal Nely Versinis a dressé le bilan. Sa conclusion, le résultat est « satisfaisant ».

Malgré le non-respect de la grève par certains tenanciers, le président du CTCV se dit satisfait de cette manifestation qu’ils ont lancée avec le Synebar le vendredi 23 janvier. Ce mot d’ordre de grève vise à amener les brasseries à revoir l’augmentation du prix de ses produits. Il déplore le comportement de certains tenanciers et consommateurs dont l’objectif est d’obliger les brasseries du tchad à revoir la décision d’augmenter les prix des boissons.

Certains consommateurs ont supplié les tenanciers à ouvrir ou les servir les boissons pendant cette grève. Dingamnayal Nely Versinis estime que cette lutte doit être générale parce qu’à la longue les résultats de ces derniers ne seront pas les mêmes. Compte tenu des prix imposés par les brasseries, il y aura une mévente. Et les consommateurs, au fil de temps, leurs moyens ne les permettront plus à prendre une boisson.

En global, les grévistes estiment le résultat « satisfaisant du fait que cette série de trois jours de grève organisée mais jusque-là, ils ne sont pas déçus par la prise de conscience d’une écrasante majorité qui commence déjà à mettre en valeur cette manifestation passive. » Jusque-là le CTCV reste toujours optimiste face à cette situation et envisage d’autres actions dans les jours à venir.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :