Grève des débits de boissons : le CTVC envisage d’autres actions

SOCIÉTÉ – La grève contre l’augmentation de prix des boissons de la brasserie est suivi dans la capitale et a pris fin le mardi 7 janvier 2020.


Lancée le lundi par le collectif contre la vie chère, la grève contre l’augmentation de prix des boissons des Brasseries du Tchad a été respectée à la lettre dans les différents points de vente que nous avons visités.

Dingamnayel Versinis est le responsable de cette association. Il se dit satisfait quand à l’observation du mot d’ordre de grève. Pour lui, cette grève a été une réussite sur l’ensemble du territoire national. Il ajoute : << tant que nos revendications ne sont pas satisfaites, nous on ne recule pas. Nous allons organiser des grèves perlées jusqu’à obtenir satisfaction totale.>>

Versinis a également fait savoir que d’autres actions sont en vue pour amener les brasseries à trouver une solution. Sans quoi, les consommateurs se rabattront uniquement sur les boissons locales et les liqueurs frelatées. Ce qui pourrait affecter la santé de la population, conclu-t-il.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :