Grève de la plateforme syndicale : certains enseignants ont anticipé

Grève de la plateforme syndicale : certains enseignants ont anticipé

SYNDICALISME – La grève enclenchée par la plateforme syndicale revendicative doit entrer en vigueur le mardi 7 janvier. Mais déjà certains établissements ont fermé ce lundi 6 janvier 2020.

La grève est perlée et doit commencer le mardi. Pourtant sur le terrain, le constat prouve le contraire. Un tour dans certains CEG et écoles primaires qui ouvrent leurs portes que dans l’après-midi confirme le constat. Le CEG logé au sein du lycée la Concorde a fermé ses portes ce soir du 6 janvier. Même cas à l’école du Centre. Les enseignants sont aux abonnés absents ; les élèves obligés de rebrousser chemin.

La plateforme syndicale revendicative a enclenché une grève perlée de trois jours renouvelables à l’issue de l’assemblée générale de restitution qui a eu lieu ce lundi 6 janvier 2020. En cause, la non-prise en compte des propositions de la plateforme par le gouvernement dans le cadre des négociations pour le suivi de l’accord tripartite signé en 2018. Un service minimum sera assuré par les grands hôpitaux.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :