Mercredi 16 juin 2021

Grève de la plateforme syndicale : certains enseignants ont anticipé

SYNDICALISME – La grève enclenchée par la plateforme syndicale revendicative doit entrer en vigueur le mardi 7 janvier. Mais déjà certains établissements ont fermé ce lundi 6 janvier 2020.

La grève est perlée et doit commencer le mardi. Pourtant sur le terrain, le constat prouve le contraire. Un tour dans certains CEG et écoles primaires qui ouvrent leurs portes que dans l’après-midi confirme le constat. Le CEG logé au sein du lycée la Concorde a fermé ses portes ce soir du 6 janvier. Même cas à l’école du Centre. Les enseignants sont aux abonnés absents ; les élèves obligés de rebrousser chemin.

La plateforme syndicale revendicative a enclenché une grève perlée de trois jours renouvelables à l’issue de l’assemblée générale de restitution qui a eu lieu ce lundi 6 janvier 2020. En cause, la non-prise en compte des propositions de la plateforme par le gouvernement dans le cadre des négociations pour le suivi de l’accord tripartite signé en 2018. Un service minimum sera assuré par les grands hôpitaux.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Abéché : le ministre de l’Hydraulique donne des orientations pour accélérer l’exécution du projet ”Biteha 2”

Le ministre de l’hydraulique urbaine et rurale, Alio Abdoulaye Ibrahim a tenu lundi dernier au sein du ministère, une rencontre sur les travaux du...

Tchad : les ex-travailleurs de TCC en sit-in devant le ministère de la Justice

BREVE - Après un bras de fer qui semble interminable, les ex-travailleurs de Tchad-Cameroun Constructor (TCC), un sous-traitant d'Esso dans le cadre des travaux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
231 votes · 232 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité