Vendredi 18 juin 2021

Grève de la faim par des membres de la “Coalition Justice ou Rien” pour le retrait des 16 mesures

Cinq jours après l’ultimatum lancé contre le gouvernement pour le retrait de certaines des 16 mesures d’urgence pour juguler la crise économique et financière que traverse le Tchad, quelques membres de la «Coalition Justice ou Rien» observent une grève de la faim à compter de ce mercredi 23 au vendredi 25 novembre 2016. Les grévistes de la faim passent leur journée à la bourse de travail de N’Djaména.

Par cette grève, selon le porte-parole M. Mbaidinguissem Ndildoum Noël, leur coalition interpelle le gouvernement sur les conséquences de la crise sociale qui fait d’énormes victimes dans les hôpitaux et les prisonniers dans les centres pénitentiaires sans aucun jugement sinon aucune charge ne soit dressée contre eux. Aussi, la coalition exige la libération des activistes politiques et de la société civile détenus arbitrairement.

Pour Mbaïdiguissem, si rien n’est fait après évaluation, des actions de grande envergure seront menées pour contraindre le gouvernement à donner suite à leurs revendications.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 5 personnes retrouvées mortes vers Kouba Olanga

Cinq personnes retrouvées mortes dans la zone de Kouba Olanga, province de Borkou, depuis hier par un groupement de la Compagnie de la gendarmerie...

Coronavirus : 01 nouveau cas et 03 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce 18 juin 2021 est connue. Sur 268 échantillons analysés, un cas a été confirmé....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
234 votes · 235 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité