dimanche 25 septembre 2022

Grève dans le secteur public : le Syndicat des médecins du Tchad appelle au dialogue entre le gouvernement et l’UST

Dans un communiqué de presse, ce mardi 20 septembre, le Syndicat des Médecins du Tchad (SYMET) a lancé un appel au dialogue entre le gouvernement et l’Union des Syndicats du Tchad (UST) dans l’optique d’un dénouement vital pour les malades.

Le SYMET dit constater avec amertume la grève sèche déclenchée début septembre 2022 par le Syndicat des Affaires Sociales et de la Santé (SYNTASST) dans les structures sanitaires du pays. Le SYMET n’étant pas affilié à l’UST, les médecins ne sont pas en grève et assurent la continuité des soins dans les structures sanitaires.

Toutefois, le SYMET rappelle que la prise en charge adéquate des malades ne peut se faire sans le personnel paramédical dont le rôle est capital dans la chaîne des soins. A cet effet, le SYMET lance un appel au dialogue entre le gouvernement et l’UST dans l’optique d’un dénouement vital pour les malades.

Laisser un commentaire

économie

Une sentinelle ligotée et étranglée à Sabangali

Un corps sans vie d’un homme est retrouvé ce matin au quartier Sabangali dans le 3ème arrondissement de N'Djamena. L’homme s’appelle Abdoulaye Mahamat, âgé...

Abéché : la délégation sanitaire dément l’existence d’une maladie mystérieuse

Par un communiqué officiel, la délégation sanitaire provinciale du Ouaddai a fait le point sur ce que la mairie d'Abéché qualifie d'une maladie mystérieuse...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité