Grève dans le public : les établissements laïcs privés ferment pour deux jours

Grève dans le public : les établissements laïcs privés ferment pour deux jours

EDUCATION – Les écoles laïques privées annoncent une grève de deux jours à compter de ce mardi pour soutenir leurs collègues du secteur public. C’est une grande première car les établissements privés n’ont pas soutenu des grèves dans le public par le passé.

Dès 7 heures, devant les établissements, les surveillants instruisent les parents de  ramener leurs progénitures à la maison. Les plus grandes écoles laïques privées du pays ont fermé leurs portes, comme le lycée collège Sacré-Cœur, le collège évangélique, les écoles adventistes, Etoile brillante, etc. Les élèves pourront reprendre le chemin des classes le jeudi 9 janvier 2020 dans ces établissements tandis que ceux du public doivent attendre jusqu’au samedi 11 pour être situés.

Pendant les précédentes grèves, les écoles privées ont été attaquées par les élèves du public pour n’avoir pas soutenu la grève.

En rappel, la plateforme syndicale revendicative a enclenché la grève perlée pour trois jours pour réclamer le rétablissement intégral des indemnités et primes coupés par le gouvernement depuis 2016. Le mot d’ordre entre en vigueur ce mardi 7 janvier 2020.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :