Goût de France : La gastronomie française à l’honneur à travers le monde

Goût de France : La gastronomie française à l’honneur à travers le monde

Ce 21 mars 2017 a lieu la 3e édition de « Goût de France ». Il s’agit d’un événement qui rassemble plus de 2000 restaurants dans les 150 pays pour célébrer la gastronomie française. L’annonce a été faite le lundi 20 mars, lors d’une conférence de presse tenue par l’ambassadeur de France au Tchad, M. Philippe Lacoste.

Orchestré par le ministère français des affaires étrangères et du développement international et le Chef Alain Ducasse, Goût de France s’inspire d’Auguste Escoffier qui initiait en 1992 « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives.

À N’Djamena, trois restaurants ont été sélectionnés par un comité international de chefs, qui était en charge d’évaluer la cohérence et la qualité des menus proposés : Côté Jardin, avec un menu proposé par le Chef Yao Adzawlo ; Sao de l’hôtel Novotel, avec un menu proposé par le Chef Anaim Khala ; et le Chef Olivier Edorh quant à lui propose un menu pour Le Central.

Ainsi, sous la forme d’un dîner, ces chefs entendent rendre hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et de fédération autour des valeurs communes : le partage et le plaisir dans le respect de la planète et de la santé.

L’objectif de cet événement est de valoriser l’art de vivre à la française, les produits du terroir et plus largement, promouvoir la Destination France à l’international.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :