Par message daté du 28 juin, le gouverneur du Salamat, Abdoulaye Siam a suspendu le secrétaire général du département d’Aboudeia, Ngartroué Djimdingué, et le sous-préfet de la ville du même nom, Oudah Adanao Isaie.

Selon le document, il est reproché à ces deux responsables administratifs du département d’Aboudeia la vente de 750 sacs de céréales octroyées par l’Office national de sécurité alimentaire (Onasa) pour leurs propres comptes. Ce que le premier responsable de la province du Salamat, Abdoulaye Siam a trouvé inadmissible à ses yeux et les a suspendus. Pour assurer la continuité de l’administration, le secrétaire général de la province, Maab Mara est dépêché sur place pour gérer les affaires courantes. Car le poste de préfet est vacant.  

En rappel, le gouvernement, à travers l’Onasa, a subventionné la vente des sacs de céréales pour les couches vulnérables. Dans ce cadre, le département d’Aboudeia a bénéficié de 2 000 sacs. Ce sont ces sacs qui sont à l’origine de cette sanction temporaire.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman