Le secrétaire général adjoint du Collectif des Associations et Mouvements des Jeunes du Tchad (CAMOJET), par ailleurs président de l’Association Tchadienne pour la Paix et le Développement Durable (ATPDD), Gamo Remy démissionne de son poste au sein du collectif. Il a présenté un point de presse ce vendredi dans la salle des réunions de l’INADES-Formation, à N’Djaména.

Gamo Remy  regrette que, le CAMOJET démontre ses limites à travers son ineptie et la question de leadership puis se focalisant sur les communiqués radiodiffusés alors qu’en ce moment, dit-il, la jeunesse tchadienne fait face à de multiples épreuves de la vie sociale, suivies des injustices sans pareil.

Le démissionnaire, Gamo Remy, estime que, le coordonateur du CAMOJET, Mahamt Zène Cherif, a confisqué le pouvoir lorsqu’il diffuse un communiqué qui dit que : «seul le coordonateur national est habilité à agir et représenter le CAMOJET dans les actes de la vie civile». «Je trouve que cela est une confiscation et suffocation du pouvoir de synergie d’action et une absence d’esprit d’équipe», martèle le désormais ex secrétaire général adjoint du CAMOJET