Gabon : Idriss Deby Président en excercice de l’UA prend acte de la décision de la Cour Constitutionnelle

0
281
KIGALI, 17 juillet (Xinhua) -- Le prÈsident tournant de l'Union africaine (UA) Idriss Deby, prÈsident du Tchad, prononce un discours lors de la cÈrÈmonie d'ouverture du 27e sommet des chefs d'Etat de l'UA ‡ Kigali, capitale du Rwanda, le 17 juillet 2016. Des chefs africains se sont rassemblÈs dimanche ‡ Kigali pour leur rÈunion semestrielle et ont abordÈ le lancement du premier passeport Èlectronique africain. Une nouvelle commission sera Èlue pour remplacer celle dirigÈe par Dlamini Zuma depuis 2012. (Photo: Pan Siwei)

La Cour constitutionnelle du Gabon a confirmé la réélection de Ali Bongo après avoir été saisie par Jean Ping. Les résultats définitifs révèlent un score très serré entre Ali Bongo Ondimba et Jean Ping, l’écart est de 11.700 voix. Le Président Deby Président en exercice de l’Union Africaine a dans un communiqué dit avoir pris acte de la décision du Conseil constitutionnel et appelle à la paix et la stabilité dans ce pays.

“Le Président de la République du Tchad, Président en exercice de l’Union Africaine, prend acte de la décision de la Cour Constitutionnelle du Gabon proclamant la victoire de ALI BONGO ONDIMBA à l’élection présidentielle du 27 août 2016 et invite , le Président réélu à créer les conditions nécessaires et propices à un dialogue politique regroupant tous les fils du Gabon, gage de paix et de stabilité, exhorte l’opposition politique à plus de responsabilités et à privilégier le dialogue et la concertation.” Fais savoir le Communiqué de la Direction Générale de la Communication de la Présidence du Tchad.

Laisser un commentaire